La dream team

Yusuf Omar et moi partons pour plus de 13000 kilometres de pistes por rejoindre Damas.

Yusuf , 21 ans, australien, sud-africain et anglais à la fois, mais d’origine indienne et de famille musulmane est l’autre moitié de notre singulière équipe.

Il termine, comme moi, ses études après une année passée à la « prestigieuse » université de Rhodes à Grahamstown dans le Cape Orientale. Grand bavard et débordant d’énergie, il sait mêler la finesse d’esprit avec l’humour. Le journalisme est pour lui une vraie vocation. Sa joie de vivre, son style osé et son sens de l’improvisation comble son maque d’organisation et au final, tout se passe toujours au mieux.

Il est toujours partant pour de nouvelles expériences. C’est d’ailleurs lui qui un soir dans ma chambre, alors qu’il contemple  la grande carte de l’Afrique collée au mur, me propose de remonter ce continent. Sans vraiment réfléchir, je relève le défi avec un simple « Ok, let’s do it ».

Je pars sur les pistes africaines sans aucune appréhension sur la composition de cette petite équipe.  Avec l’année vécue sur le campus de l’université de Rhodes et plus particulièrement a Oakdene House, nous avons appris à vraiment nous connaitre. La semaine de révisions de juin passée chez lui à Durban m’a rappelée les joies de l’ambiance familiale mis en parenthèse pendant cette année à l’étranger. Comme il me l’a fait remarquer, nous sommes plutôt complémentaires et c’est ce qui fait la force de notre équipe de choc. D’autant plus que nous ne serons pas seul pendant ce voyage. Albane, fidèle coéquipière de tous mes voyages cette année et Jérôme, injustement surnommé « fatman » sur le campus, vont nous rejoindre probablement a Maputo, pour 25 jours d’aventures jusqu’au Malawi.

4 Responses to La dream team

  1. Maxime says:

    Vous verrez, tel Paul avant lui notre Victor va être frappé par quelque chose de grand !

  2. Luc Ma says:

    Bon vent les copains!!! Have a nice journey and enjoy africa. Take care. (Vicky, mon appart sera grand ouvert à ton arrivé, si le coeur t’en dis bien sûr…)

  3. Arthur Brunier says:

    quand tu dis que vous êtes complémentaire et qu’il n’est “pas organisé”… j’espère que cela ne veux pas dire que c’est toi qui est organisé? 😉
    je te souhaite plien de bonne chose, et il est vraiment ouf ton website!
    Ton p’tit Frere

  4. Jonathan Guillemot says:

    Bonne route à tous les deux, puis quatre. Reste-t-il encore des rêves irréalisables ? Londres et ses foules pressées. L’Afrique où le temps est à celui qui le prend.

Leave a comment